Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
28 août 2011

La chamellow qui est en moi ...

9 juillet 2011_11

 

Non, ne me félicitez pas le jeu de mot "chamelle-chamallow" c'est ma copine Mimi qui l'a dégoté ! Elle est fortiche hein ?!

Bref, parenthèse faite et refermée, j'hésite un peu aujourd'hui sur le ton à donner à ce petit billet.

Figurez-vous que même j'ai hésité à l'écrire !

Au nom de la pudeur.

De la discrétion et d'une certaine protection de la MamansurPetitPoussin ... Puis-je livrer ainsi (à la blogsphère en délire qui  m'ignore m'adore) la vie privée de mon enfant ?

Et puis - et je crois que ce sera ça finalement le ton de ce billet, ambivalent comme la Chamelle que je suis définitevement - je me suis dit MerdeOhHeinYenaPleinQuil'FontPourquoipasMoi (petite réminiscence de phrase adolescente sortie à tout bout de champ ...)

Aujourd'hui donc c'est un grand jour. Pour Crapouillou (qui n'en est plus un, je dois penser à changer de surnom). Pour son Papa. Moi. Ses papys et mamies. Ses papous et mamous.

Crapouillou a 2 ans. A 14h54.

A cette heure là il y a 2 ans nous nous savions pas qui nous allions accueillir ; bébé chameau ou bébé chamelle.

J'ai oscillé entre excitation, douleur et terreur.

J'ai oublié Chérinounet à mes côtés.

Et je rappelle précisement, ce petit corps extirpé du mien. La douleur oui mais la délivrance de ce petit corps enfin hors du mien au bout d'une longue course.

L'incrédulité quand des bras m'ont soulevé pour que je sorte définitement de cette vie en-moi pour t'apporter, petit bébé tout chaud sur moi.

Petit être inconnu, bouillant et calme sur mon sein.

Et puis ton papa me dévoilant : "c'est un garçon".

C'était donc toi, le J. dont j'avais rêvé depuis des mois.

... Tu es là maintenant, fidèle et même mieux que le plus merveilleux des J. que j'aurai pu imaginé.

Joyeux anniversaire J. Belle route

 

 

Publicité
Commentaires
L
avec tous ces compliments, tu peux être en retard ;.)<br /> <br /> en effet on avait choisi d'avoir la surprise ; et on a adoré ça mais je comprends totalement qu'on soit curieux aussi !
L
Joyeux anniversaire (en retard mais bon c'est tout moi ça, arriver après la bataille) <br /> Je note que vous aviez garder le suspens pour le sexe du bébé du coup ça doit amener le "truc" en plus à ce grand moment. Moi je suis vraiment trop curieuse! Quand je lis ces qq lignes sur ta rencontre avec ton fils j'ai hâte!<br /> Et encore joyeux anniversaire à Crapouillou!!
L
merci à toutes pour lui !<br /> @Mimi : comme quoi les apprences sont trompeuses ; c'est le chamellow qui est plus fort que tout :D
M
Je le savais que c'était tout moune à l'intérieur!!! ^^<br /> Bon anniversaire à Crapouillou, fais lui des gros bisous!!!
A
Joyeux anniversaire petit bout qui devient si grand... xxx
Publicité
Publicité