Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
31 août 2011

Tu seras comique mon fils

shrek-le-troisieme-2007-54-g

La dernière fixation de Crapouillou est de mettre un nom sur tout.

Tout le temps.

Donc il nous interroge, sans cesse : Cékoiça?, syn. Kécecéça?.

Hier, nous rentrons tous les deux en voiture. Et alors que je double une ribambelle de MousduGenou, mon gosse me lance un Cékoiça? hyper impérieux - notez que ces interrogations sont toujours impérieuses -

Hop, un coup d'oeil à l'arrière et une p'tite injure pour MouduGenoun°4 et je découvre l'objet du questionnement de Crap'...

"ça c'est une crotte de nez ! beurk ... tu vas la mettre dans le papier là et après on la mettra à la poubelle"

Je rigole, Crap' aussi répétant tout le trajet : "CrottedeNezBeurkkkk !"

... Arrivés chez nous on enchaîne notre routine du soir JeuxBainBouffeJeuxCoucheDoudouDodo

Et c'est au moment du changement de couche que comme souvent il me demande des bisous sur le ventre, rit en se tortillant pour me dévoiler son petit cou. Je le dévore de bisous. Il me tend ses pieds, même tarif. Sa main. Je la croque. Puis il me regarde, regarde sa main de nouveau et me dit : "CrottedeNezBeurkkkk !"

Devant mon silence interloqué il répète : " maman, crotte de nez main là ...beurkkkk !" et s'esclaffe.

... J'aurai préféré découvrir le sens de l'humour de mon fils autrement.

 

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'il a pas la langue de sa poche et que j'en suis plutôt fière :D
L
Hey il capte vite ce petit gars! Et en plus il fait des blagues! Ne te plains pas et vois comme cet enfant est éveillé!!! Trop marrant!
L
@Kiara : je sens ton côté prof là :D<br /> @LMO : c'est marrant ce c'est qu'a dit son père aussi ... bizarrement moi j'aurai pas mis ce qualificatif là ;.)
L
Sympa!!! :p
K
MDR! Il est mignon! Et il sait réutiliser rapidement ses apprentissages! Bravo petit Crapouillou!
Publicité
Publicité