Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
28 novembre 2011

Mamie blues

mamie petite fille_Persepolis

Avec Mamie Denise, j'ai tissé, toute petite, des liens particuliers ... longtemps j'avoue elle a été ma préférée - parenthèse LarmesDanslesChaumières : l'autre grand-mère me détestait vertement et ne se privait pas pour m'envoyer son lot d'humiliations en pleine face régulièrement, alors j'ai fait un transfert  légitime -

Avec l'entrée dans la vie "adulte", un Chérinounet à mes côtés et un travail je passe moins de temps avec elle - Logique, non ?! méthode Coué-Chamelle : C'estNormalJ'suisPasunePourrieC'estNormalJ'suispasUnePourrie.-

Avec l'arrivée d'un Crapouillou, toujours le Chérinounet et le travail je passe (encore) moins de temps avec elle - Logique, non ?! méthode Coué-Chamelle : C'estNormalJ'suisPasunePourrieC'estPasd'MaFauteC'estlaVieC'estNormalJ'suisPasunePourrieC'estPasd'MaFauteC'estlaVie

Hier soir  l'idée me prend :  mamie + moi + lundi 11h + film de fille = Un beau moment pour nous deux.

Mais Patratra !!!! Mamie n'attend pas que moi pour se faire plaisir ! En ce lundi tout gris, alors que je me sens joyeuse de lui proposer ma (royale) présence, l'aieule ne peut pas : "j'ai déjà quelque chose de prévu".

Quoi ???

Une tâche bassement matérielle. Importante au point qu'elle ne peut-être décalée pour passer 2h avec moi ???

Eh bien oui ma brave dame. Mère-grand a un rendez-vous galant et son prétendant ne prétend pas attendre. Pire, mamie n'ose lui refuser quoi que ce soit. Même pas pour moi ...!

Aaaaaah, mais où est mon enfance ?! rendez moi cette époque bénie où mamie cédait à toutes mes humeurs. Et virez-moi ce prétendant puant !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité