Chroniques ordinaires d'une bestiole extra-ordinaire

(mes)aventures d'une jeune maman

19 novembre 2010

la théorie du caillou

Mieux que Pythagore ou Thalès parce que vachement plus fun et pas du tout mathématiques surtout, voilà mesdames (je renonce à la parité sur ce blog, désolée pour toi mon seul fidèle lecteur), voilà donc la théorie du caillou.

Une conception de la vie que vous ignorez encore, bien chacun l'expérimente au quotidien. 

Remarque préliminaire ; cette théorie n'émane pas de mon cerveau, bien que ce soit grâce à ma charmante petite personne qu'elle soit née dans l'esprit de Chérinounet...

Prenons un couple.

Amoureux. Vivant ensemble.

Dans l'amour, la joie, la bonne humeur.

Sauf, quand l'un d'entre eux fait des gaffes. Des bourdes. Des conneries. Des boulettes. (Notez, s'il vous plait, l'emploi du pluriel. Je suis contre le singulier dans cette théorie car soyons clairs, quand on est un caillou, on l'est jusqu'au cou et donc on cumule les emmerdes, on ne se contente pas d'un petit tracas, on se fait la série !)

Un caillou donc c'est celui qui, dans un couple, fait sauter l'engrenage bien huilé de la vie ensemble. 

Cherchez bien, chaque couple a son caillou. C'est immanquable. Mais à chaque caillou son style, et son degré de "caillouserie". Ainsi ma copine S. (je préserve son anonymat, c'est essentiel) championne incontestée de la vaisselle brisée (pas cassée hein ?!! bri-sée : ce qui fait une différence de taille quand il s'agit de 3 assiettes sur 4 du service de  l'arrière grand-mère !) elle est la présidente des cailloux. Mon autre copine E. est déléguée régionale, catégorie chute incroyable et blessures corporelles épiques.

Bien entendu je joue également un rôle important dans cette communauté ; d'abord c'est en vivant à mes côtés que Chérinounet a élaboré cette théorie. Je suis donc vice-présidente en charge du recrutement et de la communication.

Alors qui nous rejoint ?!

Posté par la chamelle à 16:15 - Un oasis de blablas - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • voilà mon pb de caillou (très pratique), le p'tit gars en fourre plein dans les poches de son pantalon et quand j'oublie de vider c'est lessive aux cailloux...je crois qu'il va finir par faire sauter l'engrenage bien huilé de la machine !

    Posté par Lucky Sophie, 23 novembre 2010 à 11:09
  • haha ! je connaissais l'histoire de la "soupe aux cailloux" mais pas celle de la lessive : D

    Posté par la Chamelle, 23 novembre 2010 à 21:37
  • Alors moi je postule pour la caillou Boulet. C'est un de mes nombreux surnoms d'ailleurs... La dernière boulette en date : hier soir.
    Bien partie dans une discussion avec mes deux copines, je lâche : "ma soeur qui a aussi arrêter la pillule..." Et là, le blanc et mes copines en choeur: aussi??????

    Aie aie aie nous qui voulions être discret sur nos essais de premier bébé... c'est loupé !!!!!!

    Posté par Yulie la fée, 24 novembre 2010 à 19:23
  • tu es intégrée sur le champ ; bienvenue ! et bcp de jolies choses pour cette belle décision.

    Posté par la Chamelle, 24 novembre 2010 à 21:19
  • Merki !!!! Pour l'intégration et tes voeux !

    Posté par Yulie la fée, 24 novembre 2010 à 21:23

Poster un commentaire