Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
18 novembre 2010

Le Père Noël est une ordure ?

Cher Père Noël,

Pardon de ne pas t'avoir écrit pendant si longtemps... Mais c'est Elodie ; elle m'a dit que t'existais pas.

Mise en situation : nous sommes en plein hiver 1987 ou 88 (pas 89 quand même nan ?! maman  dis moi que c'était au plus tard en 88 !). Je suis dans le jardin chez ma nounou avec Elodie, la petite-fille de Nounou. Vous suivez ?

On joue. Enfin, elle joue et moi j'essaie de suivre (elle est la dégourdie de notre duo de mioche des années 80 ; vous voyez le look et tout l'toutim là ?! ). Bref, pendant que je fais héroïquement de la balançoire (waouh, quel exploit...) la mère Elo enchaine les triples cochons-pendus-doubles-piqués et autres cascades qui me font rêver et agacent prodigieusement les grands à en juger pour le nombre incalculable de fois où Nounou hurle par la fenêtre pour que :"ElodieçasuffitlesbêtisedescendsdelàIMMEDIATEMENT".

Bref, au détour d'une acrobatie, Elodie bavasse et en se marrant (haha, qu'elle était drôle, j'vous jure ...) m'envoie en pleine poire que le Père Noël c'est un truc pour les nazes et que y a que les débiles profonds du genre de ceux qui savent pas faire le cochon-pendu pour y croire encore.

Bam !

Pulvérisation de mon petit monde.

Avec en option gratuite, explosion de mon peu de confiance en moi.

Détresse. Solitude. 

... Et peut-être 1ère métamorphose en chamelle. J'ai décidé  que puisque toi Père Noël tu n'existais pas je pouvais bien t'en vouloir à toi plutôt qu'à elle ma copine qui savait faire le cochon-pendu, cueillir des noisettes dans l'arbre et sauter les marches du garage (quoi c'est pas un exploit ?!!!!! vous vous foutez d'moi là ?!! moi la seule fois de toute ma petite enfance où j'ai sauté les marches du garage de Nounou j'm'suis pétée le poignet !). 

Donc j'ai sorti mes bosses de chamelle ( ça devait être des petites bosses à cet âge quand même) et j'ai choisi d'arrêter de t'écrire pour pas être une grosse naze.

Maintenant Père Noël j'ai changé. Je suis une femme. Une mère.(qui n'a jamais su faire le cochon-pendu pas plus que la roue, le poirier ou même la roulade arrière). Pffff, tu parles ... Tu crois à la Mère Noël ou quoi ?! 

C'est pas un mea culpa, pis quoi encore ?! C'est juste ma participation au jeu concours de M@m.

Publicité
Commentaires
L
@ M@m : merci et au plaisir de te lire et se rencontrer dans mon oasis :)<br /> @ Sophie : bientôt je pense faire un post sur mes capacités gymniques<br /> @ Mimi : merci !!!!
M
Et maintenant la chamelle as-tu un peu plus confiance en toi?<br /> Parce que tu sais bien que moi je crois en toi!!!<br /> Jolie participation et je l'avais bien dit que cette histoire de Père Noël ça vous flingue des générations entières de mômes naïfs et crédules! ;)
L
j'adore, je vois qu'on a un peu les mêmes soucis de cochons pendus !!!
M
GENIAL !!!!!!!!!!! J adooore ! excellent ;) <br /> Participation validé et merciiiiiiiiiiiii BCP ! M@m
Publicité
Publicité