Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
14 décembre 2010

Les défis du chameau - tome 1: mécano

Hier grande journée pour la Chamelle ! Vous savez y a des jours comme ça, où tout se passe comme on veut, mieux: où on fait vite et bien. C'est ce que j'appelle j'appelle les journées "Patator". Et c'était le cas hier.

14h hop : en voiture Simone, me voilà partie faire le remplissage du frigo (alors que j'étais hier à Carrouf' mais bon passons, je ferai plus tard un post sur notre non-organisation familiale frigideresque...)

Merde, v'là t'y pas qu'il n'y a plus de lave-glace dans la bagnole et que bien sûr le pare-brise est dégueu.

Fonce Alphonse (ouais, j'aime bien les expressions de mémé avec des prénoms dedans) je retourne chercher mon petit bidon de produit pour pare-brise au garage.

Je suis devant la voiture. Je m'installe au siège conducteur, me baisse pour actionner le taquet ouvrant le capot.

Je sors de la voiture (normal) pour ouvrir le capot. Par le dessus.

Rien ne se passe.

Je retourne dans la voiture, actionne le taquet, re-sors, retente l'ouverture du capot.

Rien.

M'en fous, c'est ma journée Patator, j'suis cap',  je vais le faire.

Je retourne dans la voiture, actionne le taquet, re-sors, retente l'ouverture du capot ; toujours par le dessus ... Dessus ?Gourdasse !!!! c'est par DESSOUS qu'il s'ouvre ; là où y a le petit schrumtz de la marque !

Ma 1ère victoire. Chamelle 1 - Scénic 0 

Je jubile.

Je regarde le moteur. Fière de moi, confiante. 

C'est grand ces machins là hein ?! ... Pis y a plein de trucs quand même dans un moteur.

Je vais trouver le machin pour le produit à vitre. Toute seule.

Je pense à ma vieille voisine, qui n'a rien d'autre à faire que regarder par la fenêtre ... elle est vraiment âgée, avec un peu de chance elle aura connu les heures de gloire du MLF et elle m'encourage derrière sa vitre ?...

Revenons à cette quête du réservoir de produit à vitres ..ça y est, j'le vois ! Trop fastoche, il est jaune avec un symbole d'essuie-glace qui fait pschiiit ; y nous prennent pour des cons chez Renault ?! 

2ème victoire. Chamelle 2 - Scénic 0.

Je suis donc face à la voiture, capot ouvert et moteur à l'air, le bidon de produit rose dans une main (ben quoi ?! fallait un critère de sélection chez Carrouf, j'ai pris celui du : Quimeplaitrienquepourlepackagingmêmesijesaisquec'estuneconnerieconçuedetoutepieceparundebiledeSupdeCon) et le capot dans l'autre.

Il fait 0°c.

J'ai mis mon nouveau manteau et ma belle écharpe avec le joli bonnet coordonné ; petit ensemble qui fait son effet même à ma soeurette (l'est pas facile à impressionner de la fringue pourtant la soeurette...).

Et je ne trouve pas le crochet pour tenir le put--- de capot.

Merde !

Non mais c'est mas journée Patator ou bien ?!

J'essaie de faire la fille qui ne panique pas le moins du monde, qui aime regarder le moteur de sa voiture par des froids polaires, parce que je pense toujours à ma voisine qui me regarde (peut-être) derrière son rideau. Mais put--- de merde, je le trouve pas ce crochet à la con ! C'est pas possible, forcèment y en a. C'est pas des gars de Sup de Cons qui font les bagnoles, c'est des ingénieurs bordel, alors c'est sûr y a un crochet. 

Merde, mon grand-père (qui bossait chez Renault) raconte tout le temps qu'il en a connu des ingénieurs pas ingénieux ... Ohlàlàlà, et qu'est ce que je fais moi si c'est un de ces gars là qui a fabriqué ma voiture ???  Et me voilà partie à paniquer, à penser que oui les ingénieurs conçoivent, mais ce sont les ouvriers qui fabriquent. Et que les pauvres avec les cadences de dingues qu'on leur donne, les 3-8 et tout le bordel, peut-être que y en a qui aura oublié mon crochet ??? C'est pas de sa faute à ce mec, il bosse dur et tout et tout, je sais. Mais moi je voulais juste remplir mon réservoir à produit à vitre et ...Tadam !

J'ai trouvé le crochet ! 

Merde ; oùquonl'accrochececrochet ???

... aaaaah ... Patator, pitié ne lâche pas.

Je trouve l'anneau, y passe le crochet. Et dans un élan incroyable, tout s'enchaine, je dévisse le bouchon de mon petit bidon de produit rose qui sent bon, je verse sans même en mettre la moitié à côté (euh ... je vais pas dire que rien n'est tombé à côté, faut pas pousser non plus) et victorieuse, je referme bidon / capot / voiture : Chamelle 3 - Scénic 0.

Je cours dans la maison voir Chérinounet.

- Chérinounet ? tu sais je viens de faire de la mécanique moi !

- Ben ; tu d'vais pas faire les courses de bouffe plutôt ?!??

- Si,  j'ai remis du liquide pour laver le pare-brise ; c'est cool nan ?!

- Ah ouais ... mais ça marche t'es sûre ?

- [...] 

... Ouuuuuups ; j'me suis pas trompée de réservoir au moins ?!!? Pfff, toute façon j'm'en fous, c'est ma journée Patator, j'suis sûre que je suis cap' de siphonner un réservoir  ... 

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
L
Joyeux Noël, la Chamelle ! Que mister Crapouille et ton Crapouillou t'entourent tendrement.
L
@Mimi : le jour où on se programmera notre rencontre en live on fera un atelier Mécano-Chameau : D
M
Ben zut ! comment je me suis débrouillée pour louper cet article? Je suis Morte de rire!!!<br /> J'adore le terme "patator", je crois bien que je vais me l'approprier! Et moi je hais mon Sénic, farouchement, violemment... et il me le rend bien! Saleté!<br /> Moi je n'ai jamais rempli le réservoir de lave glace, j'ai honte!
L
@ Fionfion : magnifique pseudo ;.) tu n'as pas encore vu le manteau et son écharpe et bonnet c'est un achat du week-end dernier ! va falloir venir un tour chez nous ! bisous
Publicité
Publicité