Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
20 mars 2011

Caramel ... le film : made in Chamelle

L'autre jour, en pleine mission RemplissageduFrigoFamilial, je me remémore l'état pileux lamentable dans lequel je suis... Entre le jambon fumé et les yaourts nature à la vanille  j'hésite : tenterai-je ou non l'épilation à la cire toute seule ???

Ni une, ni deux je me lance un de ces petits défis persos dont je vous ai déjà parlé, et je bifurque dans le rayon beauté. Après avoir écarté les 328 pots de crèmes dépilatoires et autres décolorants, j'ai le choix entre : Veet- CirePeauxMégaSensiblesàlaFleurdeJojobadesIlesCaraibesdel'Ouest ou Veet CireMégaGelHyperInnovantQuitelaisseLagambetteLissecommeJamais ...

Comprenez que je reste pantoise devant tant d'options et d'inventivité "markétigne".

Sauf que moi les Beurk de l'industrie pétro-chimique ça m'emballe moyennement. Même en tube rose à paillettes. Même si y a des fleurs des Caraïbes de l'ouest dedans, je préfère pas me mettre du Beurk sur la couenne et pis c'est tout.

Mais pour l'arrachage du poil apparement y a qu'avec du Beurk du dedans. To be poilue or to be écolo : va falloir choisir et je me dis que, tant pis je vais m'épiler à la chimie déguelasse et dangereuse mais que peut-être c'est pas si pire vu que justement comme c'est pour épiler, ben le produit tu te laisses pas dessus pendant 107 ans ...

Quand tout à coup, alors que je quitte le rayon, mon oeil de lynx de Chamelle repère un petit pot de Cire Orientale au Sucre Bio.

Joyeusement je balance VeetBeurk et m'empare de la trouvaille.

De retour à la maison, je me prépare un coin épilation devant la télé. Souffrir pour être belle ok, mais devant M6ReplayD&Co c'est mieux. 

Sur la boite de cire y a marqué "aucun préchauffage nécessaire, la cire orientale s'utilise à froid". Yeeeaah, c'est de la cire au sucre, comme dans le film Caramel tellement joli ... Youpi, je vais être une princesse orientale sensuelle ! 

Mouais, c'est ça la Chamelle... Connais-toi toi-même comme disait l'autre !

D'abord, je galère pour choper une noix de cire avec la spatule. Pour étaler sur la jambe c'est pire.

Horreur, malheur ; j'ai un gros paquet de caramel dans mes (longs) poils de jambe. Aïïïeee, ça tire quand je veux l'étaler.

Je fusille 2 bandes pour rien : les poils sont gentiment planqués sous le paquet de cire .

Je file sur le micro-ondes et me revoilà avec une belle cire toute liquide.

Tellement liquide qu'elle tient plus sur la spatule.

Merde j'en ai foutu sur la housse de canap' ...

Y a des filaments de cire qui collent partout ; sur mes doigts, ma serviette, les bandes, le pot, le canapé, la table basse. Panique. Je vais jamais m'en sortir de ce truc.

Chérinounet me retrouvera ce soir, figée dans le cire au caramel comme un moustique dans l'ambre. Sauf que le moustique il est présentable et moi j'aurai toujours mes vilains poils ! Chérinounet voudra même pas tenter de me faire revivre !

Je multiplie les allers-retours à l'évier pour me rincer et au bout d'1h40 mes demies-jambes sont finalement aussi lisses que le crâne de Kojak (je vous parle pas du 2ème effet kisscool de la cire qui m'irrite horriblement et que je n'arrive à calmer qu'après 12 applications de Biafine, ça c'est classique chez moi quel que soit le mode épilatoire ...)

Je décide de tenter les aisselles.

... Et c'est justement le moment que choisit Crap' pour se réveiller en hurlant au beau milieu de la sieste.

Les aisselles tartinées d'un gros paquet de cire (j'ai oublié que l'esthéticienne fait toujours une partie de l'aisselle puis  l'autre) j'attends, fébrile, en slip-soutif dans mon salon, la spatule de bois dans une main en l'air. Y va peut-être se calmer tout seul le Crapouillou ?

Mais Crapouillou ne se rendort pas du tout. Pire, il hurle de plus belle. Il a mal aux dents petit chéri.

Je lâche tout, fonce telle une mère géniale  vers la chambre de son enfant malheureux...

Oui, chers lecteurs, je suis une mère géniale en ce beau samedi aprèm ... Géniale et les aisselles définitevement collées au buste grâce à ma cire Bio !

Et après ça qu'on me fasse pas le coup de la femme qui doit savoir être mère et femme à la fois. Connerie de mecs ce truc là. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
@ La Loutre : je me suis dit que finalement ce qui comptait c'était la douleur ... et j'avais pas mal. Je m'y prenais mal certes, mais sans souffrance alors ... pour décoller j'en ai bavé mais sur du caramel tout bête l'eau chaude fonctionne admirablement ! Comme quoi j'ai bien fait de prendre du Bio non ?!<br /> @ Clém : j'ai un épilateur aussi mais il date et fait très, très mal ...je t'avoue qu'en plus de ne pas être habile je suis douillette ;.)<br /> @Marie : imagines moi avec un rasoir dans une baignoire glissante ...
M
ou alors ... utiliser un bon vieux rasoir jusqu'aux 18 ans du petit ?!
C
Oh ma pauvre ! Non là franchement, c'est mortel !!!<br /> De mon côté, j'utilise l'épilateur pour les jambes et des bandes de cire froide toutes prêtes et c'est franchement bien ! <br /> Bon, tu pourras faire ça quand tu auras décollé le reste de cire que tu as encore sous les bras ! (désolée, je n'ai pas pu résister, héhé)
L
Chère Chamelle, je comprends ce goût de l'innovation. J'admire ce souci écologiste et ce jusqu'auboutisme si caractéristique de votre animal fétiche... Mais Pourquoi ? Pourquoi, après avoir lutté une heure quarante pour les demi-jambes avoir pris le risque de rester les bras collés au buste ? Et surtout : comment avez vous décollé tout ça pour écrire ce post ?<br /> Que de mystères demeurent...
Publicité
Publicité