Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
19 mars 2011

vendredi 18 - 10h ...

Oui mesdames je m'en vais vous raconter ma vie dans le menu, jusqu'aux détails les plus triviaux.

Vendredi dernier donc j'avais rendez-vous avec le médecin.  A 10h pour être précise. 

La veille au soir, consciencieuse (ou bien juste consciente ... de mes défauts ?) je vérifie agenda et tout le toutim et prépare même le Crapouillou à cette petite visite qui ne le concerne pas, mais que voulez-vous je suis une chamelle bavarde, y compris avec mon gosse de 18mois 3/4, on ne se refait pas !

J'informe Chérinounet : "moi demain je vais chez le médecin ! "à qui ça fait une belle jambe m'enfin à lui aussi j'ai l'habitude de raconter mes petites aventures du quotidien.

Vendredi matin arrive. 

Comme d'hab' je suis à la bourre ... Comme d'hab' je me dis que j'ai une magnifique et trop craquante excuse de 12kg et 82cm (on est d'accord, je ne parle plus de Chérinounet depuis 2 paragraphes hein ?!!) et que je m'en servirai honteusement ; 28 ans de retards matinaux sans réel motif, maintenant que le Crap' est là je rattrappe !

Je me speed un peu sur la 4 voies - priant que messieurs les gendarmes ne soient pas de sortie aujourd'hui parce que comme la dernière fois je serai incapable de négocier et si donner mes (petits) sous au Trésor Public ne m'enchante pas, perdre des points sur mon permis est un drame pour mon égo - 

9h58 : après un merveilleux créneau à gauche (je me lance des défis persos comme ça ...) j'arrive triomphalement devant le cabinet.

10h: Crapouillou et moi même, d'humeur joyeuse, attendons tranquillement en salle d'attente.

10h12: J'ai fini de lire le magazine de la Ville... Crap' est assis sur un mini-banc spécial Crapouilloux et attaque la 36ème lecture de la propagande BlédinaDonnezduLaitdeCroissanceà12000DollarsàVosMiocheJusqu'àLeurs3ans

10h20 : Je constate ravie qu'on entend les oiseaux du jardin...

Mais pas le médecin ou son patient ...

Pourtant les cloisons ont l'air fines ; la preuve j'entends ces putains d'oiseaux qui pépient comme si c'était la joie du printemps pour tout le monde !

10h24 : Je m'ferai bien un oiseau.

10h28: Je décide à choper l'autre médecin du cabinet quand il viendra chercher sa patiente en salle d'attente pour lui demander si par hasard on ne m'aurait pas oubliée.

10h36 : Je décide passer le temps intelligement et entame la lecture des dépliants : InformatifsMisàvotre DispositionparVotreParticiendeSantéServezVous ... C'est définitivement de la merde commerciale pour consommer plus de faux produits de santé ou culpabiliser les parents. Et voilà ça ça me fiche en rogne.

Et les oiseaux à la con aussi.

10h39 : apparaition miraculeuse de l'Autre médecin : dialogue :

-"humm, humm excusez moi, j'ai rdv avec Mme Muche-Muche à 10h mais je suis toujours en salle d'attente ... " 

-"ah oui elle travaille pas aujourd'hui !"

-"euh mais on est bien vendredi 18 pourtant ?"

Intervention de la patiente de l'Autre médecin :

-"Hihi, oui mais 18 mars hein ?!!"

... Je me décompose. Mais je dissimule. Je souris, remercie, fais mine de rien et rhabille mon adorable Crapouillou avant de resortir hurler ma rage dans la rue.

Aaaaaaah ! Le papier dans mon portefeuille dit "vendredi 18 février 10h" !  Typiquement Chamelle ça ...

Publicité
Commentaires
L
@ la Loutre : mieux vaut en rire hein ?!!!
L
Trop forte, la chamelle !
L
@Sophie : ah oui tiens j'avais pas vu ça comme ça !<br /> @ Mimi : au moins je ne te déçois pas :D
M
ENORME! J'adore! :)))))
L
c'est un moyen de réduire le trou de la sécu ! ;-) well done !
Publicité
Publicité