Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
7 septembre 2010

li-ni-ment ; c'est pas compliqué qu'on vous dit !

J'ai hésité.

Longtemps.

Retourné la question dans tous les sens.

Et puis j'ai décidé de la faire, parce qu'y a pas d'raison ! Moi aussi je vais partager ma recette de liniment maison trop bien et pas cher. Et toc !

Parce qu'il en faut pour tous les goûts. Parce que perso quand je fais une session recherche sur le Net j'aime bien avoir 36 points de comparaison. Parce qu'il y en a tout plein des filles comme moi qui seront rebutées par les photos de l'eau qui bout, de la cire qui fond, puis de l'huile qui chauffe.

First step, réunir le matos :

1 bol

1 entonnoir (c'est bête là comme ça mais quand on arrive on bout de la recette et qu'il est pas sorti cet entonnoir ben on a l'air con avec sa grosse casserole devant le petit goulot du flacon ...)

1 flacon pompe

1 spatule de cuisine

1 fouet

2 casseroles

1 seringue (vachement plus fastoche que le verre doseur pour mesure 36 ml 1/4 ! )

 

Ensuite, les ingrédients:

140 ml d'huile d'olive (Bio, of course parce que tant qu'à faire les choses bien autant le faire à fond n'est ce pas ?!)

30 ml d'huile de coton (idem)

30 ml d'huile de coco (idem)

2 cuillères à café de cire d'abeille (pour sta-bi-li-ser le produit : je vous refais pas le topo Bio, z'avez pigé ?!!)

200 ml d'eau de chaux (à acheter en pharma et conserver le flacon ; le contenu est plus économique que le contenant)

10 gouttes de Vitamine E (pour con-ser-ver)

IMG00116_20100907_1140

3ème étape, la tambouille:

Au bain marie, faites chauffer le mélange d'huile et de cire. Une fois bien chauffé, ajoutez progressivement l'eau de chaux et fouettez (c'est seulement maintenant que votre tambouille ce bazar commence à ressembler à ce que vous achetez d'habitude )

Ajoutez la vitamine et fouettez encore.

Pour finir : entonnoir + spatule + flacon + mélange bien fouetté = liniment extra !

Évidemment y a des jours où on est pas d'humeur pour l'huile coco ou de coton ; pas grave on fait ce qu'on veut ! Pensez aussi aux huiles de sésame, noisette, macadamia, amande, germe de blé etc

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité