Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
29 novembre 2010

Le divin enfant - bis

Moi, je m'étais promis lors de ma couvade du Crapouillou de ne jamais, jamais, vraiment jamais, faire comme les autres filles qui racontent à tout bout de champ combien leur enfant est formidable. On peut même dire que je me fichais carrèment de celles qui avaient sombré dans le : "monpetitJeanSamuelestsuperfantastiquetellementquilestgénialissime" ... et blablabla et blablabla...

Mais ça c'était avant.

Parce que comme le dit si bien JenesaispasQui : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Moi, j'en ai qu'un (enfant, pas principe hein ?! quoique ...? faut que je réflechisse ... nan ;  sur le nombre d'enfants, hein ! sur celui des principes !) et ça y est qu'en plus de chambouler ma vie, il va me faire passer pour une menteuse devant mes copines.

Parce que parfois j'ai juste envie de crier au monde entier qu'il progresse, et que c'est ...

Etonnant.

Fascinant.

Passionnant.

Voilà donc mon Crapouillou qui marche désormais. Eh oui, c'est comme ça que ça passe chez tous les bébés. Un jour ils marchent. (Et puis ils courent. Vont à l'école. Tombent amoureux. Passe le permis. Quittent la maison. Font des enfants ... Aaaaaaah, au secours : j'avais pas envisagé tout ça, moi je voulais juste faire un bébé !)

Oui, sauf que là c'est mon bébé. Et que que mon petit coeur de maman se transforme en guimauve quand il s'élance tout seul vers moi, riant de son exploit de petit randonneur de salon ... 

 

Publicité
Commentaires
L
@ Sophie : mission impossible !<br /> @ la Loutre : demoiselle Salomé aime prendre son temps ? quand je vois maintenant à quelle vitesse fonce le Crap' je pense que c'est peut-être pas plus mal : D
L
Too cute ! <br /> Et... on l'avait deviné, ce petit coeur de chamalot pas chameau de la chamelle... OK, il est naze mon jeu de mots, je vais me coucher. <br /> A +<br /> PS : je suis jalouse, la mienne reste debout ou assise mais ne bouge pas.
L
difficile de ne pas fondre à leurs premiers pas !!!
L
: D <br /> y a un petit coeur derrière mes bosses de chamelle !
M
Oh que c'est joli c'est yeux et ce coeur de maman émerveillé!
Publicité
Publicité