Chroniques ordinaires d'une bestiole extra-ordinaire

(mes)aventures d'une jeune maman

18 septembre 2010

La première fois ...

La première fois, moi je croyais pas que ça s'rait comme ça ! Je m'attendais un moment éclatant, bouleversant, la grand Badaboum quoi. 

Et v'là 't'y pas qu'au lieu d'un grand Badaboum, c'est un vague Scrogneugneu ... Entendons nous bien messieurs-dames, c'était pas raté. Mais ... c'était pas éblouissant non plus. 

Pourtant la première fois que mon Crapouillou a prononcé son premier "vrai" mot, ça m'a fat des papillons dans le ventre. Toute fière de lui et de cette incroyable performance (comment ça y a 6 milliards d'individus qui font pareil ???!!) j'ai même applaudi l'Enfant ... Pas bête, l'animal a recommencé et a ri de bon coeur lui aussi.

Une question me taraude, si Capouillou est si intelligent, pourquoi n'a t-il pas d'abord prononcé "maman" ?!

Posté par la chamelle à 14:38 - Un oasis de blablas - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Peut-être que c'est parce que Crapouillou ets un enfant et que par définition l'enfant est ingrat. Demoizelle Isild, ma prelière loutronne a dit son premier mot à 4 mois et demie, c'était : echat, à chaque fois que ce salopiaud de chat passait par là, vantard ! La deuxième vient de renouveler l'exploit, mais cette fois-ci elle a eu le bon goût de s'appliquer et de dire : maman, ce qui ravait sa génitrice...

    Posté par laloutre, 18 septembre 2010 à 14:48
  • zut ; le 2ème Crapouillou n'est pas au programme pour le moment...
    tant pis , d'ici quelques mois il sera en amour pour moi ; merci Oedipe : )

    à bientôt laloutre

    Posté par la Chamelle, 18 septembre 2010 à 20:43

Poster un commentaire