Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
19 mai 2011

Coeur de Chamelle

Presque ou plus d'un mois que je ne trouvais pas de sujet de billet qui me motivasse assez pour prendre le clavier ...

Jusqu'à ce soir, où comme souvent je laissais ma souris errer sur mes blogs chouchous.

Et là, Bam ! je tombe sur ce billet de LMJ...

De sourires en hochement de tête, je me rebelle devant moin écran et réalise que j'ai commis de nombreuses erreurs sur ce blog. Presque des mensonges.

Avant de m'auto-décrire comme une Chamelle, j'aurai du dire que j'étais aussi un poil féministe. Et que cela ne pas en diminuant avec mon (grand) âge - parenthèse JaimeQuonMaime : sache lecteur que comme le disent si bien les amerloques : "I'm goin to turn 30" dans pas longtemps du tout et ça m'en fout un coup - 

Je rappelle que j'aime vachement lire.

Je résume donc ainsi l'équation CaractèredeChamelle : je lis des bouquins sinon féministes du moins sur les femmes.

Dernièrement j'ai dévoré Le Choeur des femmes, de Martin Winckler. Et pourquoi qu'il faut que tu le lises aussi lectrice / lecteur ? Parce que ça remet les pendules de l'humilité à l'heure. Si t'es un con pédant sûr de lui (que fais-tu là dans ce cas lecteur ????) ça te donnera une bonne leçon. Si dans tu es un intelligent commun, blâmé par la connerie des tes collègues ou supérieurs, ça te fera plaisir de voir une conne pédante se faire remettre en place bien comme il faut.

Et puis surtout lectrice, ça réveillera ta fibre révolutionnaire de femme qui a encore plein de causes à défendre pour vivre tout cool comme les hommes !

Alors j'avoue, le Winckler, il est médecin de formation et pas écrivain. Donc c'est pas de la grande ittérature. Mais lire un homme, de conviction, qui défend les femmes ça fait un bien fou. Et c'est malheureusement encore utile. 

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai lu aussi et je te rejoins parfaitement : c'est magnifique ! Et utile. <br /> Maintenant quand je vais chez le gynéco (surtout aux rendez-vous à la maternité), je réalise à quel point on n'est pas forcément bien traitées...
M
Etrange comme à te lire là, ça me donne très envie de le lire ce bouquin! ;)
Publicité
Publicité