Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
1 avril 2011

fais CAF à toi ...

Eh oui m'ssieurs dames, 1 vendredi sur 2 c'est jour de repos chez les chameaux... Autre synomyne pour maman Chamelle de : RattrapagedesTrucsdeFamillePasCoolQuiFautFaireMaisqu'onRepousseToutelaSemaine 

Genre : faire les courses, les comptes, la lessive, ranger et classer les papiers ... Que du fun et du glamour !

Mais aujourd'hui il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent les cerisiers sont en fleur, j'ai claqué 60€ en livres DiverzéVariés alors que je devais juste faire un petit tour de marché avec le Crapouillou, bref ce put être une journée parfaite.

Sauf que je dois appeler Madame Caf.

Cette dernière ayant un peu omis de me règler presque la moitié du salaire de la nounou.

En bonne citoyenne de mon temps, je consulte d'abord mon compte Caf sur le Net mais bon le fait est là ; y a comme un trou de 250€ sur le compte et l'Internet lui y me dit pourquoi et comment combler cet affreux trou budgétaire.

Je dégaine mon téléphone.

Chauffe mes cordes vocales ; j'ai une voix très SecrétaireSouriante quand je veux.

Je m'auto-coache : être polie avec la p'tite dame du téléphone (je l'ai fait,  bosser sur une plateforme téléphonique, c'est pas cool je le sais) mais être ferme et s'il faut, oser hausser le ton.

Go ! Je compose 0820 .... Comment ça ? "le numéro n'est pas attribué veuillez appeler les renseignements ?"

Euh, bon admettons que j'ai pu mal composer le numéro. Je vérifie. Recompose le 08BlaBlabeurk.

Et bam ! je tombe de nouveau sur la pétasse qui m'informe que le numéro n'est pas attribué.

Ca commence bien. C'est pourtant ce numéro qui est noté sur TOUS les courriers de cette grognasse de Mme Caf. 

Je m'enerve pas. Je m'énerve pas. Mais alors qu'est ce que je les trouve cons à la Caf !

Je vais sur leur site. Je fouille toutes les rubriques, pas l'ombre du'n petit numéro de téléphone. 

Quand c'est la mémerde, c'est la mémerde jusqu'au bout.

Rageuse mais pas débile, je consulte mon ami Gougeul. Qui me crache un numéro, valide.

Je me retrouve à taper le 1. Puis le 4. 

Puis mon numéro d'allocataire à sept chiffres suivi de Dièse.

Puis mon code confidentiel que je n'ai pas chois suivi d'Etoile.

Puis le 2.

Et j'attends.

POur entendre la voix nasillarde me dire : "tous nos conseillers sont en ligne ..."

C'est pas grave, j'vais attendre.

"Votre Caf de la Chamelle Country vous souhaite une bonne journée et vous invite à nous recontacter ultérieurement"

Et bam ! je me fais raccrocher au nez par une boite vocale !

Normalement je râle pendant la musique d'attente au moins ... là y m'ont coupé la chique les salauds. Peut-être qu'ils m'ont démasqué et qu'il savent que grâce au blog c'est sur toi chers lecteur que je viens déverser ma colère ?

Publicité
Commentaires
L
Ceci est un avis à la population : catastrophe ! La chamelle a disparu. Je répète : la chamelle a disparu. Forte récompense à qui la ramènera sur la blogosphère...
K
Trop mignonne ses petites bosses !
L
Et vive la mécanisation et l'informatisation !
Publicité
Publicité