Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
22 février 2011

signalement

Le Crapouillou a une nouvelle passion.

Les camions. De chantier, de pompiers ou de livraison. Mais ce sont les deux premiers qui suscitent ses plus grands éclats de voix...

Dimanche midi, en route pour la maison des grands-parents.

Maman Chamelle au volant, l'estomac dans les talons, bébé Crapouillou blablatant dans son siège arrière gentiment.

Tout à coup, un mirage routier devant la voiture familiale; les pompiers passent en trombe, toutes sirènes hurlantes. Juste devant nous. Bien sûr y nous attendent pas tranquillement au coin de la rue pour continuer leurs affaires ! Ils foncent à l'opposé, grillent les feux et tout le bazar. Mais ça le Crap y comprend pas.

Nan, lui y veut PimPon. Là maintenant et tout de suite. Et puis y veut son tonton aussi. Parce que le Crap il a un Tonton pompier un peu fou de lui et qui juste pour lui faire plaisir lui sort la grande échelle le dimanche aprèm (ah ben oui on a des privilèges dans la famille !) Donc le gosse exige de suite les pompiers et tout le Tralala.

Maman Chamelle sent bien la crise in The Voiture monter.

Panique et efforts désespérés pour changer les idées du gamin.

Damned, il hurle.

Et tout à coup, deuxième mirage de la journée (j'aurai dû sentir le coup merdique arriver...pourquoi j'ai pas senti le coup arriver ?!) ; bref, revoilà une ambulance de pompier qui rentre à la cool vers la caserne.

Ni une, ni deux maman Chamelle brave la crise économique et fait un tour supplémentaire de rond-point pour suivre les soldats du feu. Qui font coucou en conduisant.

"- Héhé t'as vu Crap' les pompiers nous disent bonjour ! tiens c'est peut-être BiduleTruc le collègue de Tonton n°2 ?! fais coucou toi aussi ! "

Et maman Chamelle de faire des coucous débiles aux pompiers.

Puis de les suivre jusqu'à leur caserne.

De s'arrêter devant l'ambulance.

De rire comme une dinde avec son gosse quand les gentils monsieurs mettent la sirène un petit coup.

Et de repartir avec un Crapouillou le sourire scotché jsuqu'aux oreilles.

Contente donc la maman Chamelle. Et persuadée d'avoir dit bonjour au copain de BeauFrangin n°2.

...

Mais non ! Maman Chamelle est juste passée pour une chaudasse qui poursuit les pompiers parce qu'elle ne connaissait pas du tout l'équipe qui conduisait l'ambulance ce jour-là. Maman Chamelle va émettre un signalement sur sa petite personne auprès de tous les sapeurs-pompiers de sa région pour préciser qu'elle n'est pas une folle du slip en manque de sexe, juste la mère d'un Crapouillou obsédé par les camions en tous genres.

Publicité
Commentaires
L
@Clém :au moins l'anecdote aura fait rire autour de moi ;.)<br /> @LMO : j'hésite à coller des stickers "bébé fan des camions en tous genres à bord" pour être certaine de ne pas compromettre ma réputation !
L
Je pense qu'ils ont compris tout seuls que c'était ton fils qui aime les camions! ;-)<br /> Rigolote ton histoire! :D
C
Moi aussi j'ai bien ri ! <br /> Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos bambins !?
L
@ la Loutre : promis madame, j'ai rien fait ! c'était pas pour reluquer les pompiers !<br /> @ la Loutre : oh punaise j'avais oublié que Florence Foresti avait fait ça ;.)
L
Bien ri en te lisant. Le Castor aussi d'ailleurs ( quand c'est bon, je fais la lecture à voix haute pendant qu'il repasse... Du pompier à l'homme objet ! ). Je n'ai pas pu mêmpêcher de penser à Foresti : "Où sont passés le tuyaux, faites monter le grande échelle... Soka dance..." Comme tu as toi aussi vu Mother Fucker, je sais que ça te parlera...
Publicité
Publicité