Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
31 janvier 2011

joyeux non-anniversaire ?!

Ce matin je regardais le calendrier, me faisant la réflexion (ôh combien spirituelle) que le mois de janvier était déjà fini et que bientôt cette vilaine période hivernale aussi. Et puis ; Bam ! Je me suis pris en pleine tête cet "anniversaire" ; il y a 1 an tout juste je repartais au boulot, confiant Crapouillou à sa mamie-nounou.

La boule au ventre et des larmes plein les yeux.

J'y ai trouvé comme je m'y attendais 3 adorables collègues, aux petits soins pour moi tellement ils étaient gênés de me voir dans ce nouveau bureau, sans ordinateur en état de marche, sans chaise, sans téléphone ni même pot à crayon. 

Et bien évidemment sans projets, sans dossiers.

Avec un remplaçant de congé maternité toujours là. 

J'ai fait entendre mon mécontentement. Je me suis armée de diplomatie et exprimé mes souhaits, resté positive en exprimant ma volonté d'aller de l'avant en m'impliquant dans d'autres dossiers.

Mais non. On m'a laissé les miettes du nouveau-venu. 

On m'a demandé d'être patiente, comme à une petite fille capricieuse.

On m'a reçu dans le GrandBureau à trois contre un, entre sourires condescendants et sous-entendus culpabilisants.

Je me suis accrochée à mes collègues.

A mon Chérinounet.

A ma nouvelle vie avec un enfant adorable.

A la méthode Coué : "y a une vie en dehors du boulot, y a une vie en dehors du boulot"

Six mois à en faire baver à mon Chérinounet. Ma famille.

Six longs mois.

Et puis Bam ! Un jour la coupe est pleine. La visite chez le médecin s'impose comme seule solution. Contre toute attente, c'est une consultation libératrice. Pas de parole. Des larmes.

Ensuite les vannes sont ouvertes, la décision prise. On croit que les choses vont vite s'arranger alors...

Voilà donc 1 an que j'ai repris mon travail. L'ai quitté. Douloureusement. 

Et aujourd'hui m'apprête à tourner la page pour commencer une nouvelle carrière ... ! Espérant savoir me protéger désormais. Souhaitant apprendre autant que j'ai appris à mes commencements et rencontrer d'aussi gentils collègues dont certains font aujourd'hui partie des amis.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une nouvelle carriere en vu ?? c sympa ;) <br /> on ne va pa tjs la ou on voudrai , on se plante , on avance .. j espere que tu trouvera ta voi ;) <br /> Sa fai lgtps que je suis pa venu mais pour mon excuse bcp de mal a suivre tout l monde alors ce soir resolution , j ai mis mon flux rss lol et hop me voila a la conquette de la lecture blogoresque lol <br /> Bisouus miss a bientot
L
Merci bcp La Loutre, ton message me fait très plaisir. Je commence mardi en médiathèque. A bientôt
L
Bravo à la chamelle pour cette traversée du désert. Voilà le genre de nouvelles qui me font chaud au coeur. On ne se connaît pas, mais je crois qu'on s'apprécie pour avoir fait ensemble un petit bout de chemin par page web interposée et je suis vraiment heureuse que tu aies retrouvé un nouveau travail. Dans quoi alors ? Quand commences-tu ? A bientôt et bonne "rentrée".
L
merci à toutes les 2 !
M
Ouais ben ça c'est du moche anniversaire... à moins que ce ne soit un mal pour un bien... tu me diras ce que c'est que cette nouvelle carrière?<br /> Je te souhaite en tous cas tout plein de belles choses sur cette nouvelle voie!
Publicité
Publicité