Chroniques ordinaires d'une bestiole extra-ordinaire

(mes)aventures d'une jeune maman

16 novembre 2010

Robert Redford & moi ...

Vous vous souvenez de ce film du très charmant Robert où il savait parler avec des canassons ? Un truc romantico-culcul la praline tout à fait touchant et larmoyant.

Et bien moi, la Chamelle, j'ai mon Robert Redford à domicile.

Comme celui du film, il a une compétence incroyable et qui force l'admiration (la mienne en tout cas et pourtant je suis une chamelle, alors pas facile à se mettre dans la poche hein ?!). C'est mon chérinounet. Il murmure à l'oreille des mioches.

Vous allez me dire que c'est normal avec son gosse ?! oui ben non, parce que son gosse est aussi le mien j'vous ferez remarquer, et moi j'ai beau murmurer, chuchoter, papoter, ça fait jamais un résultat : "waouh !".

Développement de l'argumentation par l'exemple d'un cas concret :

4h du matin : un cri dans la nuit (ça fait pas un peu Mary Higgins Clark ça ? d'ailleurs si la réponse à  cette question est  positive devrais-je m'en vanter ???) - Crapouillou a perdu Souris - Je me lève, péniblement et en titubant ça va de soi - Le doudou est à terre, le Crap' debout dans le lit en larme - Ni une ni deux, j'attrape Souris, recouche le Crap' et victorieuse repart vers ma couette ...

Aaaaah ! c'était trop beau, le gosse pleure de plus belle. Damned !

Je repars voir ce qu'il a.  Je décide que c'est une angoisse. Un petit câlin et des doux mots en se balançant devraient le rassurer. Tu parles, ça ou pisser dans un violon c'est la même chose ...Merde ! Le balancement est certainement mauvais ; je change de tempo. Toujours sans effet. Merde, de merde ! Les paroles ne sont peut-être pas à la hauteur, je passe en mode chanson douce (aussi douce que ça puisse être avec ma voix pourrie et erraillée au beau milieu de la nuit, relativisons...), il pleure encore. Merde, putain de merde !

Quessquila, quessquila ????????????

Et là mon Robert Redford entre dans la chambre. Il me sourit doucement. Il me dit que je peux aller me recoucher, q'il va essayer de prendre le relais. Il est 5h du matin, sa progéniture braille depuis près d'une heure, mais lui il sourit, est prévenant et calme ... 

Commentfaitil ? commentfaitil ??????

Depuis mon lit je l'entends chuchoter. Longtemps. Et pourquoi je l'entends ? Parce que le Crap est redevenu calme. Parce que son Robert Redford de père, il a un truc. Il sait parler aux enfants.

Waouh ; après ça j'ai envie de dire que l'autre Robert, vous savez celui des States, le vieux là ... Ben celui-là il peut se rhabiller parce que si tout ce qu'il sait faire c'est parler avec un canasson, ça craint ! Je vais appeler Hollywood pour dire qu'il faut faire un film sur Chérinounet plutôt.

 

Posté par la chamelle à 18:28 - Un oasis de blablas - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Quand ça m'arrivait, qu'est-ce que ça m'énervait !!! Et mon homme me disait gentiment pour me réconforter : "j'ai aucun mérite, tu as fait tout le boulot, avant!"

    Posté par Lucky Sophie, 17 novembre 2010 à 14:40
  • Héhé! chez moi c'est l'inverse! Mais je m'appelle pas Roberte!

    Posté par Mimilady, 17 novembre 2010 à 15:35
  • Chère collègue,
    Oui nous sommes co-ministres chez Mimi qui est juste au dessus d'ailleurs!!
    Une question: Me serait il possible de te louer Robert pour un tournage d'environ dix piges??J'en peux plus de mes nuits hachées façon tartare!!

    Posté par alorom, 18 novembre 2010 à 11:16
  • @ Sophie : et ça te réconfortait un peu au moins ? pcq j'ai le droit à la même chanson et ça me gonfle moi ; ch'suis normale ?
    @ Mimi: Lady Roberte ça le fait pas comme pseudo
    @ Alorom : le louer ça serait m'en passer c'est pas gérable ... par contre il des compétences certaines en pédagogie ; je devrais peut-être lui faire faire des Dvd d'accompagnement parentaux ;.)

    Posté par la Chamelle, 18 novembre 2010 à 13:46
  • Non tu rigoles ! Mais j'aime qu'il le dise !

    Posté par Lucky Sophie, 18 novembre 2010 à 13:50
  • Excellentissime, quel don extraordinaire

    Posté par Yulie la fée, 18 novembre 2010 à 23:07
  • attends, attends Yulie ; tu parles de mes talents d'écriture ou de ceux de mon Robert Redford ? : D

    Posté par la Chamelle, 19 novembre 2010 à 16:03
  • De ton don d'écriture off course !!!!

    Posté par Yulie la fée, 19 novembre 2010 à 22:14
  • je t'ai déjà souhaité la bienvenue Yulie ?! nan parce que tu reviens (me faire des compliments) qd tu veux : D

    Posté par la Chamelle, 20 novembre 2010 à 17:22

Poster un commentaire