Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
9 novembre 2010

Think different, think positive ... live with a baby

Pour poursuivre sur la lancée de mon dernier post, j'ai décidé (cette nuit, sur mes toilettes ; bon sang je deviens blog-addict !) de lister les ptits bazars de la vie que je faisais avant Crapouillou et qui aujourd'hui n'ont plus cours.

Comme vous êtes des lecteurs attentifs (j'ose croire que seules les dames laissent des commentaires tandis que ces messieurs lisent et zappent et donc j'emploie le masculin aussi, bien que mon instinct 1er me souffle l'utilisation du féminin) vous aurez noté que je ne suis pas toujours branchée en mode chamelle, et que parfois même je peux être optimiste et rigolote - Si, si j' vous jure ...

Bref, j'ai décidé de quitter mes bosses (de chamelle, vous suivez rien là, nan ?! ) et de voir le côté po-si-tif. 

Avant le Crapouillou:

* Quand je me levais la nuit (ouais ok, ça ça m'arrivait (très) rarement) j'allumais la lumière. Partout. De chaque pièce traversée (heureusement on a jamais habité dans plus de 45m ²). Aujourd'hui je me déplace avec la luminosité de la lune ce qui fait que je suis un peu comme une protagoniste de la série Heroes avec un don ultra-sensitif exceptionnel et rigolo: nyctalope. En plus j'économise l'énergie. Ce qui fait presque de moi une militante de Greenpeace et ça c'est de l'héroisme politico-quotidien que tout le monde m'envie.

* Je me démaquillais à grande eau. En en fichant partout. Splash ; une mare au pied du lavabo. Floouuurp ; les déos qui baignent dans une flaque sur l'étagère. Bam ; le verre à brosse à dents qui valse. Aujourd'hui j'ai découvert le lait démaquillant qui m'aide à ne pas transformer la petite salle de bains en champ de bataille. Chérinounet ne m'en a pas encore pas remercié mais je suis sûre qu'il apprécie ce changement. Comme je suis devenue la délicatesse incarnée (pffff ... on reparlera de mes qualités dans un autre post hein ?!) je me garde de lui faire remarquer, ce qui fait de moi une petite personne charmante et  une merveilleuse fée du logis, toujours bien démaquillée comme y disent dans Biba.

*  Je passais 20 minutes sous la douche. Souvent au prétexte du :"j'fais un shampoing !". Puis je passais 20 autres minutes dans la salle de bains. Pour me tartiner : "j'en ai pour 2 secondes Chérinounet je mets juste ma crème pour le visage". Pour m'habiller : "non, Chérinounet tu prends pas la salle de bains, j'y retourne, je vais juste chercher mon t.shirt dans l'armoire". Pour me coiffer. Pou me bijouter (oui ben je porte presque pas de bijoux alors le choix est capital !). Aujourd'hui j'ai compté : c'est 12 mn chrono. Du déshabillage / douche / shampoing  /tartinage / re-habillage ! Ce qui fait de moi la best-friend de Dame Nature, le WWF, Nicolas Hulot et consorts. De même qu'une femme rapide, efficace et du même coup admirable par l'homme... Bon le mien étant un peu exigeant il n'a pas encore consenti à se fendre d'un compliment sur ma rapidité (alors que là aussi on frôle le don digne de Heroes, nan ?!) indéniable considérant mon genre sexuel mais tant pis.

Enfin, last but not least (waouh; un billet bilingue aujourd'hui, quelle énergie !) ...

*Je ne bloguais pas. J'y pensais mais bof ... Aujourd'hui je clique, je tapote, je clique encore ! Je m'octroie une pause perso créative et d'expression et qu'est ce que c'est bon ! 

Alors merci qui ? Merci Crapouillou !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ah mince ... j'espèrais plutôt un Grammy Award !
L
Attention la médaille de la citoyenne-modèle te guette !;-)
L
j'ai dit maquillage ? fallait lire : "camouflage" et comme je suis loin d'être une pro de la chose l'étape démaquillage pourrait être lue aussi comme "débarbouillage" ;. )
M
Je trouve que les toilettes la nuit, c'est source d'inspiration! Et avec 3 Crapouilloux, le temps passe à 6 minutes pour la même chose! Et en plus dans les 6 minutes tu as eu le temps de vider le lave-vaisselle, vider la machine, rempli le sèche-linge et parfois même t'épiler... bon le maquillage t'oublies et comme ça tu gagnes aussi du temps sur le démaquillage!<br /> Bon moi d't'façon j'ai jamais su me me maquiller!
Publicité
Publicité