Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
18 octobre 2010

E.P.L ...

Haha, quel est dont ce titre mystérieux ? que cachent ces trois lettres ?

Allez, on va pas faire durer le suspens 107 ans ; E.P.L c'est un peu histoire de me la péter ; parce que ça tape plus comme ça qu'en entier et en français : E.P.L c'est Mange, Prie, Aime.  Et non, cela ne désigne pas les trois seules occupations sur lesquelles je me suis concentrée dernièrement (d'abord je ne prie pas) c'est ma victoire (petite) du mois ; j'ai lu !!!

Ok, pas du grand art. C'est vrai que l'autre jour quand un copain de Chérinounet a parlé littérature russe, j'avais un peu honte de dire que moi, la prétendue littéraire, je lisais E.P.L : (

Vous me direz (si vous suivez) y a du mieux ; de la presse de pétasse au roman de gare, la progression est certaine infime mais elle existe et y a que ça qui compte hein ?!!

Et puis, y a pas de sous-littérature. Il y a des auteurs plus ou moins talentueux. Il y  a des livres plus ou moins aboutis. Des écrivains pas toujours engagés. Mais finalement c'est pas ce qui compte non ?! Lire un roman qui vous détend ça fait du bien. Et ce roman il fait du bien.

L'histoire est simple : une jeune divorcée décide de faire un tour du monde de la bonne bouffe / de la sérénité / de l'amour. Basique ? Oui. Mais l'écriture est légère, on voyage en Italie, en Inde et à Bali et ça c'est chouette. Et puis c'est l'histoire d'une femme qui plaque tout. Et ça, ça fait un peu rêver parce que personne ne le fait jamais dans la vraie vie. 

Alors, c'est un roman sans prétention, un peu cul-cul,  mais parfois ça a du bon . Tout simplement. Et même que je regardai le film avec Julia Roberts un de ces quatre !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité