Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques ordinaires d'une bestiole  extra-ordinaire
1 octobre 2010

C'est l'histoire d'un blog - épisode 1

Ecrire c'est mon truc à moi. J'veux dire ; c'est le seul truc que je sache faire et que personne d'autre dans mon entourage proche puisse dire "moi aussi je fais ça, tiens !"

Ecrire c'est le seul truc que j'aime vraiment.Depuis longtemps.  J'veux dire ; c'est le seul truc qui me met permet d'aller mieux quand tout va mal. Ou d'aller mieux que mieux quand tout va bien.

Ecrire c'est le seul truc que je fasse sans me dire "mouais ...bof pas terrible ce que tu viens de faire là". J'veux dire j'ai plein de copains qui font du sport (beaucoup et bien en plus) ou de la musique ou même les deux à la fois et le tout avec brio, mais moi je sais pas plus jouer au volley que suivre un rythme sur une guitare et j'ai pas de talent.

Bref ce blog ça faisait un moment qu'il me trottait dans la tête ...

Un jour de repas familial alors que j'avais sorti mes bosses - de chamelle ; comprenez que j'étais pas d'humeur rayonnante - je bavassais mollement avec Beaufrangin n°1 (le classement se fera ici par ordre d'apparition dans ma vie, rien que de l'objectif, je ne veux froisser aucun beau-frangin) quand il me lance "t'as qu'à écrire un blog " .

Et puis, Chérinounet rôdait non loin de notre conversation. Et v'là t'y pas que ce petit chacal m'a laissé manger tranquille avant de bassiner pour que je crée mon blog.

Comme j'aime pas qu'on me bassine, j'ai dit non tout net et  je me suis transformée en tortue chaque fois que Chérinounet évoquait le sujet. Comprenez ; disparition des bosses, apparition d'un carapace constituant une zone de repli ; encore mieux que la transformation en autruche, trop fragile cette oiseau là...

Et puis comme toujours, la tortue étant sans doute trop curieuse, j'ai tenté une approche...

Mais tranquille l'apporche, hein ?! en mode tortue quoi...

Sans_titre_1

 

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans la blogosphère tortue-chamelle! Je me suis un peu reconnue dans ton article... "Ecrire, c'est le seul truc que je peux faire mieux que mon entourage" dans lequel on trouve des musiciens talentueux, des sportifs accomplis et des intellos, trèèèès doués, en bref, je me sens souvent la ratée de la famille!<br /> Et puis, la coquille ça me connaît... Parfois Superman m'appelle "l'huître"!<br /> A bientôt et au plaisir de revenir faire un petit tour chez toi!
Publicité
Publicité